L'andoucière, 85260 Brouzils, France
Disponible aujourd'hui de 18h45 à 20h30
06 43 63 63 97
L'andoucière, 85260 Brouzils, France
 
Disponible aujourd'hui de 18h45 à 20h30
 
06 43 63 63 97
Chaillou Marie-Claire
Conseillère en Fleurs de Bach aux Brouzils

Fleurs de Bach aux Brouzils (85260)

Fleurs de Bach

marie-claire-chaillou-praticien-fleur-de-bach-85260

Tout d'abord, j'ai découvert les fleurs de Bach au cours de mon travail en pharmacie, par une collègue, conseillère en fleurs de Bach. J'ai tout de suite été très intéressée par cette pratique. J'ai ensuite apronfondi mes connaissances des fleurs de Bach à un moment précis de ma vie.

Elles ont été découvertes par un médecin anglais homéopathe. Il en a découvert 38 fleurs et les a classées par famille (peur, incertitude, manque d'intérêt pour le présent, solitude, hypersensibilité aux influences et aux idées des autres, découragement ou désespoir, souci excessif du bien-être des autres).

Prendre des fleurs de Bach, c'est prendre soin de soi...

C'est une médecine douce, naturelle, simple et surtout sans effets secondaires, sans interaction avec d'autres traitements et sans accoutumance. Les Fleurs nous envoient un message vibratoire pour rééquilibrer notre état émotionnel dans l'instant présent. 

Toute personne bébé, enfant, adolescent, adulte, senior peut utiliser les fleurs de Bach. Je propose un entretien afin que le patient prenne conscience de l'état émotionnel dans lequel il se trouve et lui conseille  l'utilisation d'une ou plusieurs fleurs adaptées à sa situation.

Face au virus. Que peuvent nous apporter les fleurs de Bach?

Les fleurs de Bach ne sont d'aucune utilité pour prévenir ou soigner le virus. Les fleurs peuvent aider d'un point de vue émotionnel à prendre du recul et à rester plus serein.

  • Pour toutes les personnes obsédées par les pensées négatives.
    La fleur white chestnut: les personnes pourront mieux dormir, avoir des idées plus claires, et un mental plus allégé
  • Pour toutes les personnes qui se soucient en excès pour les autres, pour ses proches, qui imaginent le pire 
    La fleur red chesnut permet d'équilibrer les peurs sans exagération, d'éviter de communiquer vos peurs.
  • Pour toutes les personnes qui se laissent envahir par le flot d'informations et qui n'arrivent pas s 'accoutumer aux changements.
    La fleur walnut: Les personnes filtrent le flot d'informations et se protègent de ce flot d'informations. Cette fleur permet aussi de mieux s'accoutumer si vos modes de vie venaient à être modifiés.
  • Pour toutes les personnes qui ont l'impression où le virus semble à tout instant nous sauter dessus, une véritable phobie.
    La fleur crab Apple :les personnes auront une attitude plus mesurée vis-à-vis du virus, et vis-à-vis de la propreté.

  ... et on peut ressentir bien d'autres états émotionnels face à ce virus qu'on aura besoin d'équilibrer pour se retrouver soi-même.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.